La NSP de Maman

La pochette

Le porte épingles

Le porte fils


Maman a une NSP, c'est un peu bizarre comme nom, mais Maman nous a dit, une NSP c'est une copine de blog, la sienne s'appelle Val et son blog c'est Chez TiVal et elles se font des cadeaux, et Maman nous a dit, on peut bien le mettre le cadeau de Val sur notre blog parce que Val, elle attend son cadeau depuis Noël. Alors voilà pour Tival. Une pochette pour ranger sa broderie, un porte fil, un porte épingles et une toute petite poupée porte bonheur.


Maman était morte de rire, c'est sa période boules, elle en colle de partout sur ces CD embellis, sur le tee shirt de fée de Mademoiselle Maossi, et elle rigole toute seule en pensant aux dames un peu coincées et légérement étriquées d'esprit qui vont s'exclamer, "pfffffft c'est même pas elle qui les a inventées les boules de tissu, elle a copié". Bien sûr que ce n'est pas maman. Elle a trouvé le modèle sur un livre de 1923, ca fait presque 80 ans qu'on fait des boules en tissu, et ce livre vous l'avez toutes entre les mains, si vous vous donnez la peine de suivre les cours d'Ecole de filles, alors voilà le cadeau de Tival, on espère que ça va lui plaire, il n'y plus qu'à le mettre à la poste, lundi matin.




Les boules

PS : Maman a dit qu'elle allait reprendre les cours de couture sur Ecole de filles, parce qu'elle est devenue complétement dingue pour coudre la fermeture éclair ..... c'est elle qui l'a dit.




Le porte bonheur

Articles les plus consultés