Tentes africaines
Mais où veut-elle en venir me direz vous ? Quel est son idée, car elle a une idée derrière la tête, une idée "couture", elle ne va pas nous parler tout de même de l'agriculture africaine, pas ici !!!!
Et pourquoi pas ? Je pourrais bien vous parler de fibre végétale .... n'est ce pas ....
Je voulais simplement vous dire que l'Afrique a changé, l'Afrique ce continent sorcier qui nous attire tous, ce n'est plus l'Afrique de Karen Blixen, ce sont des hommes et des femmes qui se battent pour réussir, qui entreprennent, qui nous offrent un savoir faire ancestral.
Une petite entreprise fabrique des tentes ou plutôt des khaimas, ces tentes font vivre 11 familles soit directement et indirectement une grosse cinquantaine de personnes.
L'extérieur des tentes est une grosse toile écrue, doublée d'une matière imperméable, l'intérieur est entièrement en patchwork cousu main. Dès votre entrée, sous le chapiteau, vous serez envahi par les couleurs qui éclatent tel un feu de brousse, contrastant avec la sobriété de l'extérieur, vous embarquant malgré vous, dans des voyages immobiles insoupconnés.
Mémoire d'un continent,
et vous serez conquis par la fabrication et la perfection de la confection de ces tentes, qui feront vibrer chez vous, l'esprit nomade qui sommeille depuis toujours aux tréfonds de votre inconscient.