Ma vie en Husky .....
Les origines d' Husqvarna remontent bien avant l'histoire de la moto et de la machine à coudre, puisqu'en 1689, le roi Charles XI fait construire une usine à Jönköping, destinée à la fabrication de mousquets, sur les bords du fleuve Huskvarna. La puissance du cours d'eau permit de créer une usine fonctionnant par le seul moyen de la force hydraulique.Ce genre de manufacture va concourir à asseoir l'image de qualité des aciers suédois, dont la réputation perdurera jusque dans les années '70. Dans l'esprit du public, il existait alors trois types d'aciers : Le bas de gamme - généralement attribué à l'Italie dont on disait que le matériau utilisé pour la fabrication des aciers était issu des bateaux qui avaient été coulés en mer - l'acier de qualité courante et, au sommet, l'acier de qualité supérieure, en provenance de suède.
Il se trouve que cette qualité ne s'est jamais démentie et que les Husqvarna, ont toujours démontré une grande fiabilité.
Après la construction de fleurets, Husqvarna se consacrera ensuite à celle de canons, puis, en 1872, des domaines comme les machines à coudre et les armes de chasse, les bicyclettes, les motocyclettes, l’électroménager, ou encore les machines et outils d’extérieur. Domaines dans lequel la marque est encore active de nos jours.
Le logotype de la marque Husqvarna est une allusion à l’époque où l’entreprise fabriquait des armes à feu. La version modernisée suggère toujours que Husqvarna garde l’avenir en ligne de mire.
A 16 ans, pour moi, c'est une moto de cross
A 35 ans, c'est une machine outils, et ça me ..... le jardin
A 45 ans, une machine à coudre ....
Husqvarna, étrange comme les besoins changent .... au fil du temps !