Vu chez Mimiblue
A l’occasion des journées du patrimoine, le 19, 20 et 21 septembre 2008, Bayeux Broderie, atelier d’artisan d’art organise une rencontre et un échange avec des créateurs textiles au musée de la Tapisserie de Bayeux dans la magnifique Chapelle du musée de la Tapisserie Bayeux.
Agnès Barré-Masurier viendra expliquer et démontrer le tissage de haute lice.
Annie Bouquet sera la représentante de la tapisserie au Petit Point.
Vous connaissez Boulet Doré et ses modèles à broder au point de croix ? Eh bien, Brigitte Ségille-Villain sera là pour initier au point croisé.
Vous découvrirez qui est Annaïck Chauvel et le monde mystérieux, le monde celtique de Nimuë.
On ne présente plus Carole Magne, prêtresse de la broderie traditionnelle dont on retrouve les cours régulièrement sur la salons comme l'Aiguille-en-Fête. On retrouvera avec plaisir le boutis de Michèle Charvet, ses kits et son piqué cordé et l'on s'emmerveillera devant la magie des fuseaux agiles de Milène Salvador, venue en voisine, porter toute sa connaissance des dentelles et des dentelles de Bayeux en particulier....
Un grand et bel évènement à ne pas manquer, donc. Il y aura la mer, pas très lointaine, le soleil, à qui l'on a déjà adressé son invitation, et la douceur des dernières journées de septembre qui enrobent d'or les arbres des forêts avoisinantes. Il y aura .
Autant de photographies à retrouver sur le site du tourisme en Calvados, fournies par les lecteurs du site venus se promener dans le Bessin et le Pays d'Auge. Alors, n'est-ce pas une bonne idée de sortie, ça ?
Article piqué sans vergogne chez MimiBlue.
C'est peut être le moment de lire ou relire "Les brodeuses de l'histoire"