Home Sweet Home


Ben oui, c'est la pagaille, maman a décidé d'habiter à la campagne, et nous depuis le 1 er septembre, ben on vit et on va à l'école à la campagne. Ca lui a pris d'un coup, comme ça, une envie de tout quitter, juste de rester en vacances, c'était le 17 août, on s'en souviendra ... Ben la maison, elle est un peu .... vieille, mais maman elle y croit, en ce moment elle repasse, elle repasse, elle repasse, elle essaye de ranger, dans un maison déjà remplie, un appartement qui était plein. Papa, lui ramène chaque semaine des cartons et des meubles, et elle essaye de trouver de la place ... alors côté ouvrages, c'est plutôt le calme plat. C'est nous, la Toire et Maossi qui squattons son atelier, cet après midi on a fait de la peinture, et on rigole bien quand maman en surfant sur Internet, s'écrit, mais c'est impossible, toutes ces dames, qui ont des maisons impeccables, qui travaillent et qui ont le temps de faire des ouvrages, elles arrivent à décorer leur maison, à broder un immense abécedaire au point de croix, tricoter un pull avec leur dents, pendant ce temps, elle pique à la machine de délicieux coussins en patchwork pour leur Home Sweet Home, tout en épluchant avec "les pieds" des pommes pour faire de la compote, voire denoyauter des prunes pour faire des confitures, parce que pour maman, elles ont quatre ou huit mains ou alors elles se servent de leurs pieds. Elles ont des enfants qui font leurs devoirs tout seuls certainement ou alors une préceptrice, bilingue of course, la préceptrice ? une femme de ménage ? une repasseuse ? ou quelqu'un qui tricote, coud, brode leur ouvrage à leur place. Maman se pose des questions, est-ce elle qui ne sait s'organiser ? Maman pense à juste titre qu'elle n'a que deux mains, et que ces pieds lui servent juste à marcher, voire à courir quand le cheval ou l'âne ne veulent pas entrer dans leur box.
Elle se dit que ca doit être doux un monde, où les feuilles mortes n'envahissent pas la cour, où les chiens et les chats ne pissent jamais ni sur la terrasse ni dans la maison, un monde où les hérissons ne sont pas des dinosaures, qui parsèment leur besoins sur le pas de la porte (c'est rigolo une maman qui dérape sur une crotte de hérisson), un monde où les petites filles ne se salissent pas, et où ils ne tournent pas en moyenne deux machines à laver par jour, un monde où la poussière ne se colle pas de partout et partout, où la terre du jardin n'entrent jamais dans la maison, où les chiens ont les pieds propres quand ils reviennent de leur promenade, où les petites filles ne renversent jamais leur yahourt à boire, leur chocolat au lait, leur tartine de Nutella, sur le magnifique patchwork qui trône sur le canapé, un monde où les papas ne posent pas n'importe où tout ce qu'ils ne savent pas où mettre, et où personne n'inonde jamais la salle de bain, un monde où La Toire apprend ses leçons sans rechigner, sans que ça prenne deux heures au lieu de 10 minutes, un monde de rêve quoi !!! Un monde qui n'existe pas, il faut le dire. C'est un monde de publicité, de dessin animé, un monde virtuel qui ne sert qu'à vous culpabiliser, les mamans, le monde de l'ami Ricoré, un peu comme dans ces Reality Show, où ce ne sont que des acteurs. Ben oui mesdames les mamans, Toire et Maossi, nous vous le disons, vous êtes normales, ce qu'on vous montre que vous regardez avec tant d'envie, c'est commercial, c'est de la publicité, c'est du Pipeau .....
Bon maman est en train de nous dire, que c'est l'heure du bain, c'est l'heure de réviser les leçons c'est l'heure de faire une tarte aux pommes, c'est l'heure de terminer le repassage, c'est l'heure, c'est l'heure, c'est l'heure, et nous on se marre .... parce qu'après la séance de peinture, quand on a bien voulu aller se laver les mains, ben on a collé de la peinture sur toutes les portes, jusqu'à la salle de bain .... elles sont belles les portes !!!

Articles les plus consultés