Femmes du monde - Titouan Lamazou




Un reportage celui sur Bibi, styliste bengali

Bibi du Bangladesh


Bibi est styliste bengali. A Daka, elle a inventé un business humanitaire. Elle fait travailler les gens des villages dans la fabrication traditionnelle des tissus pour leur assurer un revenu fixe. Titouan la suit dans son showroom et dans des villages auprès de tisserands.

je ne peux que vous conseiller celui sur Elmas d'Istambul, et tant d'autres ....

Femmes du Monde, ce sont des reportages, de livres, ce fut une exposition à Paris, j'espère qu'elle voyagera de par la France et pourquoi pas le monde.... alors si vous avez le temps ce week end, je vous propose de voyager auprès de femmes hors du commun, dont le quotidien est un combat, des femmes exceptionnelles que Titouan a rencontré pour nous.

Merci Monsieur Lamazou, pour votre travail.


A 17 ans, Titouan Lamazou décide de partir autour du monde pour réaliser un carnet de voyage et choisit le bateau comme mode de transport en proposant ses services d’équipier sur les bateaux en escale. C’est ainsi qu’il rencontre Yvon Fauconnier en 1975 avec qui il embarque sur Vendredi 13, puis Eric Tabarly dont il sera pendant deux ans l’équipier sur Pen Duick VI.Vingt ans plus tard, après avoir remporté le titre de champion du monde de course au large, il retrouvera sa première vocation d’artiste, publiera de nombreux ouvrages, avant de se consacrer au projet "Femmes du Monde" sur lequel il travaille depuis 2002.

Biographie et photos extraites du site officiel de Titouan Lamazou

Articles les plus consultés