Franck Sorbier, poète couturier


Franck Sorbier, le poète-couturier pour la première fois depuis son entrée dans le monde de la haute couture, n'a pas été en mesure de présenter une collection, faute de financement. Les croquis des modèles vous sont présentés sur son site http://www.francksorbier.com/ et vous pourrez suivre le défilé virtuel des croquis du couturier. Cette collection devait être consacrée aux "Passionarias", ces femmes qui ont "bouleversé l'ordre des choses" en politique, dans la littérature, les sciences ou la musique, a expliqué le créateur. Seuls ont été réalisés deux modèles, avec des matériaux que possédait déjà la maison: George Sand -pantalon et veste en guipure noire- et Mère Teresa, un imperméable en patchwork de sacs en plastique d'enseignes. Que vous pourrez voir sur le site de France 3. (source du même site)

Monsieur Sorbier, j'aurais tellement aimé que votre collection voit le jour, le thème me tient tant à coeur, et que si, même vous, qui faites partie de mes seuls espoirs de rêves, vous n'en n'avez plus les moyens, qu'adviendra-t-il du monde ?


Je vous invite ICI,

Monsieur Sorbier, faites votre collection, même avec les moyens du bord, mais faites là ... Juste pour que je puisse encore croire aux rêves.... Et puis Monsieur Sorbier, Paulette ne vous a pas abandonné ... Alors continuez ... s'il vous plait !



Reportage sur Franck Sorbier

Edito du 21 décembre,
je me permets de vous signaler un livre d'art paru
en novembre 2008 de Frédéric Sorbier,

Franck Sorbier, poète couturier

Franck Sorbier, poète couturier"
Auteur
Frédéric Sorbier
Editeur
Xavier Barral Eds
Date de parution
novembre 2008
ISBN
2915173370
Illustration
Illustrations couleur

Disponible à la FNAC (Papa Noël s'il te plait !!!!)

Le mot de l'editeur : À travers plus de 250 photographies, le livre retrace l’itinéraire de Franck Sorbier. Après des débuts très remarqués chez Chantal Thomas et Thierry Mugler, Franck Sorbier présente sa première collection en 1987. Rappelez-vous la petite robe-fleur du Printemps, le boléro en ruban pour Dim.... des petites merveilles de créativité !Puis remarqué par plusieurs grands magasins à travers le monde (Bergdorf Goodman, Neiman Marcus aux États-Unis, Seibu au Japon), il en profite pour lancer sa propre marque. En 1994, tout s’enchaîne très vite : son chemin rencontre celui de la Maison Cartier qui lui offre la possibilité de présenter sa collection automne hiver 95/96 dans la cour des grands, au Carrousel du Louvre. En 1996, la Fédération Française de la Couture et du Prêt à porter des Couturiers et Créateurs de Mode l’intègre en qualité de membre, parrainé par Jean Paul Gaultier et Sonia Rykiel. Il ne lui aura fallu que six années pour se hisser parmi les grands, une prouesse inhabituelle dans ce milieu très fermé et exigeant.

Articles les plus consultés