Nuit blanche - crazy quilt - Sleepless Night, crazy quilt


Les ébauches
The sketch.

Le concours pour lequel a été effectué cet ouvrage avait pour sujet "Contraste".

L'idée de faire ce bloc de crazy ayant pour thème "nuit blanche" est venu d'un petit hibou de dentelle synthétique que j'avais récupéré. En voulant le repasser avec un fer trop chaud, je l'ai brulé, mais le dé était lancé. Alors j'ai crée mon hibou de toute pièce. Petit à petit est venu se greffer, les sortilèges de mes nuits blanches, de tortueux serpents enlacant des fleurs étranges, des étoiles plus ou moins filantes, une montre déréglée à une seule aiguille, celle des heures qui coulent lentement sur le sol en s'égrenant inexorablement dans ma nuit. J'ai aussi placé une toile d'araignée, de celles qui sont dans ces maisons de campagne au plafond si haut, et que je fixe lorsque le sommeil ne vient plus. Une lune si ronde baignée de brume, quelques papillons de nuit virevoltant en une trajectoire folle ont résumé en un tout petit ouvrage, les insomnies d'une future maman qui attend pendant neuf mois, la broderie de sa vie.

The subject of the competition why I did this work was : “Contrast”.

The idea to do this crazy block with the theme “Sleepless Night” came from a little owl made of synthetic lace that I had recover. While I was ironing it with an too hot iron, I burned it, but the dice was roll.
So I did created my owl from scratch. Slowly, bits by bits the spells of my sleepless nights came to graft onto it. Some twisted snakes embracing strange flowers, some more or less shooting stars, a not working and one only arm’s watch the hour one who flow slowly on the ground and in my night .

I also put the a spider web, the one that you can find in the old countryside house with a very high ceiling, and the one I look at when I am not sleepy anymore. A full moon, lost in the fog, a few moths flying around anywhere and everywhere made in brief this small work, the sleepless nights of a mother to be who is expecting for nine long months the embroidery of her life.

Nuit blanche 30 cm x 30 cm - Nathalie Locquen 2004

Sleepless Night is 30 cm X 30 cm - Nathalie Locquen 2004

Mon but étaient d'utiliser en art textile tout ce qui me semblait moche et inutilisable, dentelle synthétique, paillettes, perles de verre, ruban argenté et fil de patissier, fleurs de plastique.

My goad was to use in textile art all those bits and pieces that looked ugly and not usable to me. Synthetic lace, sequins, glass beads, silver ribbon and plastic flowers.

J'espère que mon ouvrage ne vous empêchera pas de dormir .....

I hope that my work won’t deprive you of any sleep….

A très bientôt

See you very soon.

Articles les plus consultés