Chouette alors ...



La chouette, symbole de la sagesse antique depuis Athéna, auréolée de sorcellerie au Moyen Age, Porta Fortuna en Italie, remède imparable au mal d'occhio (le mauvais oeil), animal protecteur, mystérieux, silencieux au point de devenir le totem, l'insigne de celui qui sait, celui qui surveille, celui qui veille.
Les chouettes je les aime, les hibous, les effraies, les grands ducs, les hulottes, toutes.
Un jour de chance, j'ai croisé un vol de chouettes, oui, une horde d'adorables patcheuses de l'Hérault, qui portaient chacune au creux de leur poitrine, comme un signe de reconnaissance, des chouettes. Jacqueline Rousselin, la chouette en chef, m'a offert dans cet esprit, que seul le patchwork connait, les explications pour les faire, je vous les retransmets, afin que vous puissiez en créer, afin de vous protéger et aussi pour montrer au monde, que vous avez l'esprit ... celui des patcheuses, celui du coeur, celui du partage.
PS : Jacqueline n'hésitez pas à m'écrire si j'ai fait des bétises dans les explications.



Articles les plus consultés