Vendredi soir

Que sert à mon esprit de percer les abîmes
Des mystères les plus sublimes,
Et de lire dans l'avenir ?
Sans amour, ma science est vaine,
Comme le songe, dont à peine
Il reste un léger souvenir.

Jean Racine - A la louange de la charité
Aujourd'hui c'est vendredi 13, quelques supertitions de cuisine et de boite à couture, pour le plaisir de les lire, et d'y croire juste le temps d'une journée.
Votre boite à couture et votre cuisine, contiennent quasiment tous les ingrédients pour conjurer le mauvais sort.
Saviez vous que :

Vous pouvez prendre un petit morceau de ruban rouge et le porter sur vous, en permanence, contre le mauvais oeil.

Vous pouvez aussi vous faire un magnifique collier d'ail, mais il vous faudra, une grande aiguille et du fil noir et rouge, pour éloigner les mauvais esprits. (ca marche surtout avec le voisin, le petit ami, et les collègues de bureau ....)

Vous pouvez aussi vous confectionner une bouteille magique, pleine d'épingles et d'aiguilles qui conjurera le mauvais sort (faire des recherche sur le net, tout s'y trouve), très facile à caser sur la cheminée en décoration

Vos rubans et fils serviront à nouer des charmes (l'aiguillette interdit d'accord, c'est une question de déontologie !), et les boutons représenteront chacun des membres de votre famille.

Pour finir, voici une recette (pardon un sortilège), pour purifier un lieu, un lieu qui vous semble rempli d'ondes négatives, pour vous y sentir bien, il vous faut du gros sel (la terre, pour écarter le mal de soi et batir un mur de protection), un bougie blanche (le feu, pour faire fuir les ombres), de l'encens (l'air, pour balayer les forces mauvaises) et de l'eau (pour assainir et purifier l'espace).

Après avoir fait un très grand grand ménage (oui, sous le canapé, dans les placards et le dessus de l'armoire aussi) , allumez la bougie et faites le tour de la maison en vous arrêtant aux quatre points cardinaux, tout en marchant, prononcez une prière (à chacun de créer la sienne). Vous en ferez de même pour les quatre éléments. Ensuite aérez, le plus longtemps que vous pouvez. Et méditez sur le bonheur. Ensuite jetez un peu d'huile dans un assiette creuse blanche remplie d'eau, et brouillez les yeux qui se forment, comme autant de regards jaloux, brouillez les en priant pour eux, plaignez les car les envieux sont si malheureux et ensuite jetez l'assiette, ou servez vous en de dessous de pot de fleurs, il ne faut plus jamais manger dedans.

Si ca ne fonctionne pas tout de suite, ce n'est très grave, vous aurez au moins le plaisir d'avoir une maison toute propre, mais un assiette en moins dans le service de grand mère Julia.

Articles les plus consultés