Bidouillage et patouillage...

Il y a quelques temps je m'étais lancé dans le collage de laine et rubans de toutes sortes.

Sur une grande plaque de verre j'avais étalé mes trésors et badigoné dessus de la colle à papier peint, recto verso. Ensuite j'avais fait séché le tout accroché à un porte chaussette.




Le résultat n'est pas mal, mais assez raide. Suite à un échange avec Anne Gailhbaud, celle ci m'explique qu'elle utilise du médium (colle acrylique) et qu'elle emprisonne le tout dans du tulle.

Allons y! expérimentons! et dans la frénésie d'une nouvelle expérience, je prends de la gaze à la place du tulle...



Difficile à enlever le tulle !

Sylvie me rendant visite, nous nous lançons joyeusement dans de nouvelles expérimentations avec cette fois ci le bon matériel.

C'est elle qui bidouille (c'est à dire que c'est elle qui s'en met partout, parce que un pinceau, c'est bien, mais les mains c'est tellement mieux!).





Petite erreur que nous faisons, mais c'est en enlevant le tulle que je m'en suis aperçue, nous avons oublié de diluer la colle avec de l'eau, ce qui fait que le tulle a été difficile a enlever.
Nous avons rectifié pour le dernier essai et ce fut un sans faute !

Articles les plus consultés