J'adore ranger ma pagaille ...

Regardez moi un peu ce que j'ai retrouvé dans mes étagères, je l'avais oublié celui-là, whoaouhhhhh, il date du début de siècle, sept ans environ (2000) , mais vous imaginez un peu toutes ces petites maisons brodées en lin, point de croix et rubans de soie, allez je m'en vais le redécouvrir, ca m'apprendra à entreprendre le grand ménage de printemps que je ne vais pas terminer c'est sûr, je vous mets le sommaire, juste pour le plaisir .... de quoi rêver à des centaines d'interprétations de ces petits cottages adorablement so british, j'imagine déjà nécessaire à couture, étui à ciseaux, thimble case, range fils, je sens l'appel du lin, de la soie et du timtex du fond de ma boite à couture, ouiiiii ouiiiii oui j'arrriiiiiiive, je suis là :
Sommaire de
"Point de croix en 3 dimensions" par Meg Evershed - 2000 - Editions Le temps apprivoisé :

Maison aux lavandes
Maison aux coquillages
Maison aux glycines
maison de l'Orangerie
Village anglais
Cottage en pierre
Epicerie
Boutique d'artisanat
Maison au toit de chaume
Manoir
Hôtel
Eglise
Bibelots
Tirelire aux oiseaux
Tirelire aux amoureux
Horloge bucolique
Boite à bijoux
Petite boite coeur
Petite boite carrée
Soliflore
Meubles de maison de poupée

Le plus gros est fait, bon d'accord, il y a encore du boulot, ce n'est pas très élégant, pas vraiment shabby chic, mais juré ... ca va viendre, pour la déco, et pour le rangement, je jure qu'un jour je retrouverai tout, mais tout du premier coup, c'est promis ... Et puis je préfère coudre que ranger ...
J'ai sorti aussi des tas infames camouflés derrière le rideau, un livre pour faire des animaux en tissu, et rebrodé au point de croix, un livre hollandais de 30 d'âge sur les samplers, des livres pour faire des poupées des années 75, 78 et 80, trop bon.

Articles les plus consultés