L'esprit des jardins



Bientôt le Carnaval, Petite Fille, a mis son habit de fée des jardins. Les restes d'un mariage ont retrouvé un nouvelle jeunesse, fleurs artificielles, lierre artificiel, quelques perles nacrées, rubans de satin vert et blanc, le tout acheté dans une solderie, un vieux tee-shirt à manches longues, du tulle et un coupon de coton vert.
.
Il suffit de détacher les feuilles de lierre et de les piquer sur le tee shirt, d'y rajouter de minuscules fleurs artificielles blanches détachées de leur support en plastique et de les coudre en plaçant une perle au milieu, le tee shirt ayant les manches un peu courtes, les petites filles grandissent vite, surtout lorsqu'elles sont des fées. J'ai piqué au point de bourdon à la machine sur un morceau de tissu vert des formes de feuilles, que j'ai ensuite découpé au ciseaux suivant les piqûres et je les ai fixées autour des manches.
Pour la jupe, j'ai froncé trois hauteurs de tulle blanc et vert et j'ai rajouté deux grandes feuilles de tissu vert découpées en corolle puis festonnées à la machine à coudre. J'ai piqué le tout sur un gros grain, j'ai laissé la jupe ouverte derrière (car les fées, les jours de Carnaval, jouent souvent à grimper dans les arbres), et j'ai cousu une large ceinture en tissu vert, avec deux pans tombant sur l'arrière, sur ces pans j'ai fixé une guirlande de roses blanches artificielles. C'est avec cette même guirlande que j'ai confectionné la couronne, en l'enroulant autour d'un fil de fer de la circonférence de la tête de la fée..Pour la jupe j'ai remonté en bouillon (je crois que l'on dit comme ça), la première couche de tulle, et j'ai fixé dessus des fleurs, des roses, des feuilles de lierre, des oiseaux, un papillon et des noeuds en ruban.Un caleçon long blanc, des petites chaussures blanches agrémentées de fleurs vertes, et un panier de fraises laqué de blanc (pour les confettis).
ont parfait la tenue.
.

Articles les plus consultés