Teintures Végétales


Carduri
Cartes textiles

M-am gandit ca din materialele vopsite la Peticelul vegetal sa fac niste carduri textile pentru acest schimb.
J'ai pensé qu'avec les tissus que j'ai teints sur le groupe "Peticelul vegetal" je pouvais faire des cartes pour faire ces échanges.

Nu am cusut nimic la masina, totul este de mana inclusiv festonul de pe margine! Broderiile sunt macrameuri, lucrate de mama si de bunica sotului meu.
J'ai tout cousu à la main, même le feston autour des cartes ! Les broderies sont des macramé roumains faits par la grand mère de mon mari !

Am continuat sa vopsesc bucati de materiale albe, din bumbac si dantele folosind boia de ardei
afine din pliculetele de ceai
J'ai continué a teindre des tissus blancs en coton et des dentelles avec du paprika, des myrtilles et des sachets de thé .
si ceai verde amestecat cu menta pentru a obtine o culoare apropiata de verde
et du thé vert mélangé à la menthe pour obtenir une couleur proche du vert




Peisaj vopsit
Din toate materialele si dantelele vopsite cu coji de ceapa, boia, ceai verde cu menta si afine de ceai am incercat sa fac un quilt peisaj.
Paysage teint
Avec tous les tissus et les dentelles que j'ai teint : pelures d'oignon, paprika, thé vert et menthe, myrtilles, j'ai essayé de faire un quilt paysage.

Iar Felix ma "ajuta" foarte mult cand fac aceste operatiuni !
Et Felix m'a aidé beaucoup pendant toutes ces opérations !

Elena Chipara pour Histoires de boites à couture

Articles les plus consultés