Le champ d'Elise


Le champ d'Elise, c'est mille coeurs
qui ont éclos sur la prairie
Le champ d'Elise c'est mille fleurs
au creux de ma montagne assoupie

Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse m'y rouler
Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse y pleurer

Les larmes de petite fille
dans un champ de coquelicot
ne sont que des chagrins fragiles
qui se sèchent dans le ruisseau


Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse m'y rouler
Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse y rêver

Les rêves de jeune fille
dans un champ de coquelicots
ne sont que chimères graciles
qui se perdent dans le ruisseau

Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse m'y rouler
Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse m'apaiser

Les colères de grande fille
dans un champ de coquelicot
ne sont que des révoltes fébriles
qui s'évanouissent dans le ruisseau

Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse m'y rouler
Elise m'a prêté son champ
pour que je puisse me soigner

Les déceptions de jeune femme
dans un champ de coquelicot
ne sont que trahisons banales
qui s'évanouissent dans le ruisseau

Le champ d'Elise, c'est mille cris
qui ont éclos sur la prairie
Le champ d'Elise, c'est mille vies
la mienne, que j'oublie de vivre, aussi.


Elise est bien réelle, elle est peintre, écrivain, illustratrice, artiste, potière et provençale, Elise m'a prêté son champs, plus d'un hectare de coquelicots. Elise vit loin de moi, je vis dans sa maison. Elise m'a appris à vivre, et à savoir dire non. Elise c'est Elise, une battante, une dame, une amie, un jour je vous la présenterai.


Articles les plus consultés