Quilt de légende, prête pour le convoi ....



Sur une idée fabuleuse du blog "Les deux mercières"


je cite l'auteur


"En relisant TREASURES IN THE TRUNK de Mary Bywater Cross, j’ai eu l’idée de vous faire rêver un peu, de vous emmener un peu plus loin … Si nous nous préparions pour un long périple, si nous prenions la route comme ces dizaines de milliers de migrants au XIXème siècle dans leurs chariots bâchés …Débutantes ou expertes, passionnées ou moins disponibles, jeunes ou moins jeunes, de France ou d’ailleurs, si nous rejoignions la piste des quilts de légende portées par un rêve partagé, par l’amour du traditionnel ..."


Les chiens aboient dans la poussière, les chariots s'ébranlent, la chaleur est accablante en cet été indien, avez vous commencé à découper vos vieux vêtements, avez vous récupérez les petits motifs en liberty des vieilles robes de vos filles et oui un quilt de légende, c'est dans la légende des pionners qui prend sa beauté et son émotion, alors à vos ciseaux, à vos dés et à vos aiguilles. Je n'ai qu'un chariot, deux chevaux et un chien de berger à vous prêter .... mais je veux suivre votre aventure et je vous accompagnerai jusqu'au bout ... c'est une idée magnifique, retrouver la tradition et le traditionnel, dans un esprit que je croyais perdu, celui du patchwork ....


OVER THE TRAIL,
suivez le convoi de légende ...


Articles les plus consultés