Teinture de ruban de soie


(je les achète chez Ribbonsmith)


J’utilise de la teinture de chez DUPONT spéciale soie , cette teinture s'utilise coupée avec de l'eau et de l'alcool à 90° plus elle est diluée plus elle est pale, toutes les couleurs se mélangent et on peut bien sur faire des dégradés de couleurs différentes.

En principe il faut passer ces teintures à l'étuve pour les fixer, en réalité : je laisse sécher, je mets dans des pots de yaourts eux-mêmes placé dans un grand récipient (cela permet de fixer plusieurs coloris sans risque que les teintures se mélangent) dans chaque pot je verse, pour recouvrir les rubans un mélange : 50%eau et 50% vinaigre blanc
Je couvre d'un film le grand plat, je mets four maxi pendant deux minutes
Attention à la sortie : c'est chaud !

Passer sous l'eau froide, et le résultat final ne se voit vraiment qu'après repassage (qui peut se faire mouillé si vous êtes vraiment impatiente !)

Ai-je été assez claire ?
J’espère voir vos résultats !

Sylvie de Gif

Articles les plus consultés