Halloween ou Samain ?






La fête d'Halloween ou Samain est vieille comme la nuit des temps. Vous y trouverez ses origines dans cet excellent site sur les histoires et traditions populaires.
L'année dernière nous avions fait un round robin sur le thème des petites sorcières et d'Halloween. Je vous présente aujourd'hui ma modeste participation sur les blocs des partipantes à la ronde.
Pour effectuer mon ouvrage, je pars en m'inspirant souvent d'un clipart ou d'un coloriage pour enfants, et je redessine mon patron et décalque mes différentes pièces sur du non tissé que j'encolle à la bombe repositionnable sur mon tissu, je découpe ainsi toutes les pièces du sujet ensuite je les applique à la main ou à la machine, et je les embellis avec des perles, de la broderie, des petits morceaux de dentelles, enfin ce que je trouve au fond de ma boite à couture.
Nathalie du Sud

Articles les plus consultés