Pour toi Rejeanne


La Fée Lavande

Je m'appelle Vande et mes yeux sont bleus comme les épis que j'ai décorés
ravie, en naissant,
moi, la fée chérie des dieux de Provence.
Et depuis, je danse et cours dans les champs avec fée des vents.
Je bénis, j'adore, j'embaume, je colore tous les alentours.
J'aime les décors au bleu de velours
Voilà que mes fleurs parfument à leur tour les armoires, les draps,
les heures et les amours.
Elles purifient les maisons, délogent moustiques et démons...
Les lavandières le savent bien qui m'ont élue comme patronne
et me supplient chaque matin pour que la lessive rayonne.
"Tiens,voici la Vande" disent-elles, elle sent si bon!
Mettez-en dans votre savon et respirez en abondance
de ses fleurs la divine essence pour retrouver tout votre entrain."
Je suis Vande, fée des esprits sains. Salut bien !
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Illustrations : Cicely Barker de Flower of the Wayside
Textes : de Tante Fée éphémère

Articles les plus consultés