Ma grand-mère m’a appris le crochet et jjpluplu a appris en même temps que moi, mais il y a bien longtemps qu’il n’a plus touché un crochet.
J’ai retrouvé dans une valise au grenier une vieille taie d’oreiller en soie toute usée dont j’ai découpé les broderies faites par ma maman. La finesse du point de poste m’a époustouflée. Les 3 petits boutons ont été récupérés au dos de la taie. Voici enfin ces merveilleux petits mouchoirs, à l’origine de mon inspiration, si je peux dire… Le livre, un vieux classeur, est recouvert d’un tissu teint par moi, j’ai utilisé de la fibre Angelina et divers fils brillants pour agrémenter. Je n’ai pas utilisé de techniques particulières pour le montage des pages, appliqué, broderie main et un peu machine. Les pages sont montées sur un support rigide F2F. La dernière page, avec un petit chien en laine feutrée et fils argentés, est un clin d’œil à notre petit scottie.

Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16 "Arthur"

Urtaca
Marie Claude 2B - Urtaca - Corse

Articles les plus consultés