Defi art textile et fermeture éclair

Eclosion végétale
70 cm x 30 cm
Simone Beaujon 2006

Quand j’ai découvert le contenu de l’enveloppe des fournitures pour cet art textile, j’ai été d’abord surprise par la longueur des fermetures éclair, et le matériel à utiliser lacets et laine, puis j’ai réfléchi, cherché des idées et finalement je suis partie dans une tout autre direction.

J’avais acheté un tissu de fond vert, couleur que je n’utilise pratiquement jamais, et je l’ai épaissi avec un morceau de feutrine. J’ai disposé mes fermetures et j’ai épinglé pour voir ce que cela donnait. Quand j’ai été satisfaite du résultat, j’ai bâti à grands points pour pouvoir changer vite.

Et à la fin j’ai tout fixé au point avant ou avec un point de boulogne .

J’ai utilisé la laine pour broder les feuilles et ajouté des perles Je vous dirai que je suis une inconditionnelle du travail à la main. Je suis fâchée avec les machines à coudre, je n’ai plus les doigts assez souples.

Les fournitures proposées ont été utilisées sous leur forme d’origine

Un défi particulièrement ludique et tout à fait original dans le choix des fournitures, je vous conseille d'essayer les fermetures éclair dans vos arts textiles, c'est vraiment amusant et agréable à utiliser.

Simone Beaujon

Articles les plus consultés