le 20 août à Urtaca

Un dimanche comme les autres à Urtaca, village de Haute Corse, où 180 habitants se croisent dans les petites rues alanguies, au son des bruissements des fontaines. Mais non, c'est une journée pas ordinaire, c'est le jour de l'exposition de patchwork, des merveilles, faites par des mains aux doigts de fées, des papillons multicolores qui s'envolent du creux d'un lit, un Dear Jane presque terminé, des sacs à secrets et des couvertures de bébés. Juste pour nous, pour notre plaisir et en plus un cactus qui ne fleurit qu'un fois par an et qui se décide ce dimanche là.

Sous le regard bienveillant de Saint Nicolas, un ciel rouge, qui s'embrasse et s'endort en pigmentant les vieilles pierres des murs du village pour clore la journée, un peu comme si la nature, avait chuchoté à nos oreilles, que c'est elle, notre source d'inspiration, notre muse, notre mère, notre maîtresse à tous, en nous offrant cette soirée magique.

Si par hasard vous croisez un menhir en vous balladant autour d'Urtaca, ne soyez étonnés, la magie est présente partout en Corse, vraiment partout, même au coeur d'une exposition de patchwork.







cactusurtaca





Marie Claude 2 B d'Urtaca

Articles les plus consultés