Fantasme de Couturière

Un matin, pas génial, tempête vent d'Est sur le Faron, et puis en retard comme d'habitude, et puis Ernestine, ma Renault Super 5 de 17 d'âge détestant l'humidité ne souhaite pas démarrer, avec stater ou sans starter d'ailleurs. Et puis les filles, une qui râle parce qu'elle n'a pas le droit d'amener les sous à l'école que la petite souris a glissé sous son oreiller, cette nuit, l'autre qui veut ses doudous (juste les quinze morceaux de tissus et les douze poupées qui sont enfouis dans son sac).

Enfin un journée tout à fait ordinaire.

Juste à côté de l'école, monsieur le brocanteur, ouvre sa boutique. Il m'appelle avec un grand sourire ... Hep, j'ai quelque chose pour vous, mon amie antiquaire que vous avait vu la semaine dernière m'a dit de vous donner cette valise .... c'était à sa grand mère, couturière.
Et oui vous avez bien vu, et bien il pouvait bien pleuvoir, il pouvait bien grêler, c'était comme un rayon de soleil, un grand arc en ciel, rien pour moi, ce matin.
Merci monsieur le brocanteur, merci de tout mon coeur. Si vous saviez comme je suis heureuse.

Articles les plus consultés