Teinture d'une néophyte

Je viens d'expérimenter la teinture avec des produits naturels. N'ayant pas la patience de lire tout ce qui se rapportait sur le sujet, ni d'essayer de "mordancer" avant teinture mes tissus, voici ce que cela a donné :

Tout d'abord avec le curcuma: j'ai pris une bonne cuillère à soupe que j'ai mélangé à de l'eau et à une petite giclée de vinaigre!
Ensuite j'ai pris du paprika auquel j'ai fait subir le même sort, toujours sur du coton, des fils de soie, du papier de soie
Et comme j'avais aussi des pigments violet et bleu,
j'ai poursuivi dans la foulée
Blogger ne voulant plus prendre de photos,
la prochaine fois je vous montrerai mes mélanges de couleurs
ainsi que les cotons différents utilisés.
et puis je testerai mes poudres de paprika et curcuma
bouilli dans l'eau avant teinture.

Articles les plus consultés