Avec tout l'amour de Cristalline .....des roses

"cliquez deux fois sur la photo"
Si hier Valentin vous a boudé,
Cristalline
ne vous a pas oublié ....
Une brassée d'amour, une pluie de roses, baroques et sublimes
Si vous voulez des explications, le tutorial est sur son
blog.
-=0O0=-
Si vous ne vous souvenez plus de l'importance des roses, si vous doutez encore,
il vous faudra peut être lire ou relire "Le Petit Prince",
il n'y a qu'un simple
clic à faire.

..."Il rougit, puis reprit :
- Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient! Et ce n'est pas important ça! " ....
...."Je n'ai alors rien su comprendre! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m'embaumait et m'éclairait. J'en aurais jamais dû m'enfuir! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."...
...."Et il revint vers le renard :
-Adieu, dit-il…
-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
-L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
-C'est le temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.
-Les hommes on oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…
-Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir."...

Le petit prince - Antoine de Saint Exupéry

Articles les plus consultés