Le meilleur anti larmes... broder pour ne plus pleurer.


Voici en quelques lignes mon parcours initiatique à la nouvelle passion et surtout pourquoi j'en suis arrivée là.

Mon fils agé de 21 ans est devenu toxicomane et après deux overdoses j'ai décidé de l'abandonner à son sort. Il disait lui même qu'il voulait mourir et avait choisi ce moyen pour mettre fin à ses jours. Je me sentais partir avec lui, j'ai alors tout quitté.

Quitter ma famille, mes amis, mon travail , mon pays.

Je suis partie m'installer en Afrique, là ou le suicide n'existe pas, là ou la vie est dure...

Mes yeux étaient emplis de larmes à l'idée de savoir mon Thom dans ce cauchemar sans pouvoir l'aider, étant moi même tellement démunie pour lutter contre et avec lui.

Pas moyen de broder les yeux mouillés.... et j'ai brodé, brodé et encore brodé pour oublier.

Abandonné, Thom a fait une cure de désintoxication puis une post cure en milieu ouvert. Ayant aussi perdu son appartement Il était logé en foyer de jeunes en difficultés.

Après des mois de lutte contre son malaise, sa dépression il a repris le chemin de sa vie....
Le corps médical lui a trouvé du travail, il a passé son permis de conduire et après quelques temps s'est acheté une voiture, premiers pas vers son autonomie totale...

Aujourd'hui Thom est chef de chantier, il monte des lignes ADSL, il repris toute sa place dans cette socièté, lui qui s"en était lui même exclu.

De mon coté la découverte de ma nouvelle passion m'a tellement aidé !

Comment broder quand vos yeux sont plein de larmes, impossible. Il faut donc les sécher, s'occuper son esprit et ses mains...

De fils en aiguilles mon esprit s'est mis à cavaler... et je me suis laissée emporter dans ce monde féerique de l'art textile.

Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. C'est devenu ma drogue à moi, une bonne drogue , celle qui me transporte dans des moments de paix intense.

Alors maintenant je sais me soigner des pleurs, je brode .

Dans les moments douleureux, faites comme moi, brodez !

Paty

Articles les plus consultés