La douce folie des cottages .... ou la cottagemania

Une pandémie sévit actuellement sur le monde des brodeuses et sur le net, la cottagemania, moi ça m'impressionne quand même,un petit peu, quand même, tout de même, ce phénomène de mode, à force de recherche, je me suis aperçue que j'avais eu la même idée qu'une blogueuse qui a recensé les maisons brodées. Vous trouverez ses découvertes dans le blog de Gwenddydd. Et moi j'arrête de fouiner, ça me laissera du temps pour broder !!! J'avais parlé du livre de Meg Evershed dans un article de ce blog, avec une envie terrible de faire une maison de lin, point de croix et broderies aux rubans de soie, dans mon style bien à moi, et à ma façon à moi toute seule. Mais après ces découvertes, je me pose la terrible existentielle question, je pense, je crois, j'en suis persuadée finalement c'est sûr que je vais sérieusement manquer d'originalité, je ne voudrais surtout pas qu'on m'accuse de copie, ni de plagiat, et encore plus d'entrer dans le moule. La ferais-je ou ne la ferais-je pas ? Parce qu'à force de voir des petites maisons et encore des petites maisons, toutes aussi gracieuses et charmantes les unes que les autres, au demeurant, je suis quand même un peu, même beaucoup d'ailleurs, complétement en overdose ........
Cet article n'engageant que moi et moi seule, entièrement toute seule, je n'empêche personne de broder des petites maisons et encore des petites maisons , et de créer Metropolis en fil de soie, rubans et point de croix .... ;-)



The Welsh Cottage chez Moss Creek Design



ou the Colonial Paris Church ou the Colonial Needle Shopp



Et bien sûr les célèbres Miss Hannah's House ou the Beekeeper's Cottage Etui
Chez Carolina House Design

Cottage Patou et des poussières chez Atalie



Tichina la maison brodée chez Shantti Partage
Edito du soir : La prochaine fois, c'est promis je vous parle des petites maisons en patchwork...

Articles les plus consultés