Exposition d'Art Textile à Resita en Roumanie






Les premiers jours de septembre, le Hall du musée de Resita a accueilli la première exposition roumaine de patchwork, avec des participantes internationales.

Des artistes bien connues comme l'artiste et l'auteur français de nombreuses revues d'art textile Smaranda Bourgery, le peintre et quilteuse Elena Habasescu de Resita, et la quilteuse Adina Popescu de Bucarest ont rejoint leurs amies du groupe d'Internet Peticelul International par une avalanche des travaux colorés et originaux. La pièce maîtresse de l'exposition fut le quilt « Assiette de Corund » confectionnés conjointement par les membres du groupe, conception inspirée par la céramique bleue particulière de Corund. Les blocs ont été cousus ensemble par Adina Popescu.








Il y avait également d'autres quilts inspirés des motifs folkloriques, d'une manière moderne ou traditionnelle.

Le public fut très interessé par les quilts, une forme d'art qui n'est pas encore très bien connue en Roumanie et a apprécié à sa juste valeur la qualité artistique des pièces et leur conception.


Pour le groupe, c'était une grande occasion de se réunir après une longue activité en ligne, de partager des impressions et de faire des projets pour de futurs rassemblements et expositions.

Ainsi pour tous ceux qui n'ont pu visité l'expo dans Resita, soyez confiants, il y aura d'autres d'expositions de quilting et patchwork en Roumanie dans un avenir proche. Pour nous ce fut une grande expérience et nous sommes désireux de la répéter aussitôt que possible.


Peticelul International pour Histoires de boites à couture


Les photos de l'exposition sont sur les blogs Peticelul Romanesc et sur le blog de Elena Chipara

Articles les plus consultés