Faire des poupées pour soutenir et aider les femmes battues

Comfort doll by Linda B

Il y a environ 1 mois, une de mes amies m’avait parlé du blog de Pat Winter…et "The Pat Winter Comfort Doll Project"
Je n’avais pas trop le temps de regarder vraiment de quoi il s’agissait… à ce moment-là, mais hier je me suis enfin décidée à vite aller y faire un petit tour….

Et ma foi, j’ai été stupéfaite en lisant d’apprendre, que par exemple en Amérique, une femme est maltraitée, sexuellement ou mentalement…. toutes les 15 secondes.... Je ne sais pas quelles sont les statistiques en France ou en Australie…. Mais hélas je ne pense pas qu’elles soient meilleures….

Aussi lorsque Jo et Pat ont décidé de lancer l’idée de faire des poupées qui, entre nous, sont de vrai chefs-d’œuvre, j’ai tout de suite trouvé l’idée excellente…..

Vous me direz que de donner une poupée a une femme qui vient d’être battue ou violée ne va pas régler son problème…. Mais en recevant une telle poupée, avec un petit message de réconfort, d’amour et d’encouragement. De savoir que quelque part sur cette planète, quelqu’un a pris la peine de faire une telle création pour elle, quelqu’un qu’elle ne rencontrera jamais, une totale étrangère, mais qui va penser tous les jours a elle, et chaque fois que cette personne sera en peine va sortir sa poupée de son sac ou de sa poche elle lui rappellera que il y aura toujours des jours meilleurs a venir….

Si quelqu’un a envie de faire de telles poupées, Pat se charge de les collecter et de les distribuer aux USA, mais elle aimerait bien que quelqu’un en fasse de même dans chaque pays, car ceci est pour une cause mondiale. Vous pouvez contacter Pat a cette adresse : angell100@comcast.net

Quelques spécifications pour faire les poupées…..

Max 6 inches (environ 15 cm) de hauteur et uniquement faites en tissus…. Vous pouvez les faire en n’importe quelle technique, crazy patchwork, avec des perles, avec des visages dessines, brodes ou sans visage, bref vous êtes libres, tout est permis…Ou presque.. ha ha ha

Et encore merci de bien vouloir participer a cette cause et d’en parler autour de vous.

(vous pouvez voir sur ce lien ICI, les poupées déjà confectionnées, pour vous aider ICI vous trouverez des patrons de doll spirit, si vous souhaitez faire des poupées de ce genre, sinon libre imagination à vous de jouer)

Lilliane pour Histoires de boites à couture.

Edito de 14h20 :
Funny en parle sur son blog,

Edito du 11/09 à 18h20 :
Fanchon relaye l'information sur son blog,

Edito du 11/09 à 21h15 :
c'est au tour de Fionella d'écrire un article sur son blog,

Articles les plus consultés