Les Etoiles filantes, début du tutoriel



La légende du voeu des étoiles filantes
Les explications, enfin presque ......




Voici déjà le patron, je n'ai pas inventé le patron, bien qu'il soit d'une simplicité déconcertante, mais non, j'ai crée juste l'habillement, l'étoile rajoutée, les embellissements et l'histoire, ce patron est issu d'un vieux bouquin que j'ai mis un mal fou à retrouver dans ma pagaille et c'est pour celà que j'ai mis autant de temps à vous faire le tutoriel, Cet hors série épuisé a été édité par "Tricot Sélection" en 1977 et il ne parle que de poupées, il s'appelle "Poupées de tout et de rien", j'en ai trouvé un d'occasion sur Internet pour celles qui souhaitent savoir à quoi il ressemble, il vous suffit de cliquer sur le titre du livre ou sur la photo de la couverture.



Vous pouvez d'ailleurs voir l'original de la mascotte en feutrine en bas à droite.

Bon ce n'est pas tout, mais il va bien falloir que je commence à travailler.

J'ai utilisé de la suédine, un tissu qui ressemble à de la peau pour faire le corps et la tête de la poupée. Vous prenez votre tissu en double, et vous dessiner votre patron, faufilez et piquez le corps et la tête en laissant une ouverture en haut de la tête et en haut du corps. Découpez presque à ras des coutures et retournez, (n'oubliez de crantez les arrondis), remplissez au maximum, avec de la bourre, le corps et la tête, fermez les ouvertures à petits points, surtout n'assemblez pas le corps et la tête ensemble, vous verrez pourquoi demain ....






Demain nous habillerons notre étoile .... Il vous faudra un peu de tarlatane ou de gaze, un ruban d'organza, des boutons de nacre, quelques perles, et des papillons dentelle à appliquer, vendu au mètre chez Mondial tissu, il vous faudra aussi de la laine fantaisie pour faire les cheveux.

A demain ...

Edito : Il n'y aura pas de fin au tutoriel, un petit ras le bol (à cause de celles qui prennent sans jamais DONNER) je vous offre quand même vite vite la marche à suivre pour terminer votre étoile .... coudre sur le corps un morceau de tarlatane pour faire la robe laisser passer les bras, et froncer sur le haut du corps. Coudre un napperon (tout petit) de dentelle faisant office de col. Rajouter la tête. Faire les cheveux, coudre des boutons de nacre et des perles dans les cheveux et dessiner deux points au stylo textile pour les yeux. Embellir de bouton de nacre, de papillon de dentelle et de perles comme sur la photo. Pour l'étoile, broder au ruban, embellir votre étoile de perles et de boutons de nacre, assembler les deux morceaux, et les coudre sur la poupée.

PS / n'oubliez un morceau de dentelle pour la culotte c'est very important .... pour savoir si c'est une étoile fille.

Articles les plus consultés