Remise au point encore une fois ... mais juré, craché c'est la dernière

Lettre ouverte à ceux qui parlent sans savoir

J'ai eu un différend sur un forum, où je suis restée en tout et pour tout une quinzaine d'heures, je m'en excuse auprès des filles formidables qui y participent, et j'en suis bienheureuse auprès des irréfléchies qui répondent sans savoir, et me demandent de quitter le forum alors que je n'y suis plus inscrite !

Ma démarche est simple, je veux, je dis bien je veux que l'on respecte le travail des membres de ce blog, je ne suis pas seule nous sommes 24 personnes à oeuvrer chaque jour sur Histoires de boites à couture à la recherche de liens, à la rédaction des articles, à la confection de modèles gratuits, à la mise en place de tutoriaux, de cours et des pas à pas.

Les cours du blog " Ecole de filles " sont entièrement et bénévolement mis en place par une seule personne Sylvie L.

Les cahiers du blog "Cahiers de couture" vous sont mis gracieusement à disposition par les personnes à qui appartiennent ces cahiers, il y en aura d'autres au fil des mois.

Lorsque vous utilisez un modèle gratuit, un patron, ou même un article, il vous est offert avec notre coeur, notre travail, notre sueur, alors s'il vous plaît citez la source, ne gardez pas le modèle égoïstement, je me suis aperçue au fil des années, (et oui cela fait déjà des années), que les personnes qui utilisent nos articles ont une très mauvaise mémoire, ou ne sont jamais au courant de rien. Quelqu'un leur "aurait" donné le modèle, certaines même ne souviennent plus où elles ont trouvé le lien. Alors je vous prie, prenez du magnésium.

J'ai la décence de toujours citer mes sources, de remercier même sur les blogs étrangers, les personnes qui font un tutorial qui m'intéresse. Alors essayez de montrer que le monde des blogueuses possède une éthique dont les premiers commandements sont la correction et l'éducation.

Merci de m'avoir lu. Cette lettre n'engage que moi et en rien les autres membres du blog, j'ai écrit en tant que fondatrice, et avec ma propre sensibilité. Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article, l'anonymat m'indispose, si vous souhaitez répondre à cet article, vous pouvez m'écrire nathalie.locquen@wanadoo.fr

Nathalie Locquen pour Histoires de boites à couture

Articles les plus consultés