Un bonbon ou un sort




Mademoiselle Théodora Witch est une jeune apprentie sorcière, pour préparer sa soirée d'Halloween, elle a noué ses longs cheveux de filasse rouge teinte à la teinture Idéal "rouge cerise" elle a mis sa longue robe de coton rouge bordée de dentelle ancienne, une simple chemise à manches chauve souris, froncée à l'encolure. Elle a noué d'un ruban d'organza son tablier confectionné avec un tissu toile à matelas rayé rouge, offert par sa copine Pat pour un tout autre ouvrage, pour camoufler les trous d'usure de son tablier et comme toute bonne sorcière, elle a appliqué des pièces de dentelles piquées sur une culotte de maman et teinte dans le bain de la filasse. Son corset, taillé dans une vieille veste en daim des années 60, un simple rectangle, le lacet, un lacet d'une étiquette de pâtes alimentaires (la couleur était trop parfaite), et le clou de la soirée son chapeau découpé dans la vieille veste et orné de boutons tout droit sortis de la valise magique, il ne restait que son balai , une branche coupée et quelques brindilles nouées d'un fil de coton. De la poudre de perlinpinpin et des herbes magiques dans sa bourse, un charm noué à son cou, Mademoiselle Théodora Witch est-elle fin prête pour sa soirée ? Que néni, mademoiselle Witch, n'est point maquillée, son rouge à lèvres, un feutre marqueur légèrement bordeaux, son rimmel, un stylo bille noir le plus simple qu'il soit, son fard à joue, un crayon de couleur.










Coupez les pièces du corps de Miss Witch dans un coton tissé serré, effectuez les piqures à la machine à coudre (les coutures ne sont pas comprises) laissez une ouverture au bas du corps, une en haut de bras, une sur le sommet du crâne, et une en haut des jambes (ne pas oubliez avant de retournez les pièces de cranter les arrondis).Commencez à bourrer le corps avec du kapok ou autre molleton, entrez dans le corps une baguette (baguette chinoise, tube de stylo bille ...) que vous aurez entortillée de molleton, et continuez à bourrer très fortement en laissant la baguette, elle vous servira à positionner la tête, bourrez la tête en prenant soin de mettre la couture centrale à l'arrière. Une fois les jambes piquées, piquer le bout du pied pour former un arrondi et ainsi former le bout du pied, bourrez les jambes à mi hauteur, piquez la couture du genou, et ensuite bourrez. Montez les jambes sur le corps, coudre solidement les jambes au corps, fermez le sommet du crâne, positionnez la tête sur le corps, faîtes un incision et coudre fortement la tête au cou. Fermez les bras, et positionnez les sur le corps, les coudre avec un longue aiguille et du fil de coton très épais, d'un bout à l'autre du corps en les freinant en exterieur avec un bouton quelconque pour permettre la rotation des membres.
Après avoir teint de la filasse de lin avec de la teinture Idéal rouge cerise, au micro-ondes, positionnez la en l'entortillant autour de la tête et en cousant à grands points, chaque mêche. Dessinez le visage.

(A vous de l'habillez à votre humeur à votre grè, Miss Witch est unique, tout comme Jack.
Amusez vous bien, et si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Remarque : Le chapeau, deux cercles piqués l'un sur l'autre, coupez un nouveau cercle de la circonférence de la tête de la poupée en leurs centres, retounez et piquez un cone sur l'ouverture, décorer de boutons et de dentellesSa robe, il suffit de rallonger la chemise de Jack O'Lantern, et d'échancrer un peu l'encolure, de la border de dentelle, et de la froncer avec une coulisse ou un elastique (voir le patron sur le blog de La fée Clochette ), le tablier un rectangle avec une coulisse en ruban, pour faire un joli noeud dans le dos, et le corset, un rectangle de daim que vous aurez lacé avec un joli galon ou un ruban, pour les chaussons, je suis incapable de vous donner le patron, je les ai taillés sur mesure et au pif, mais j'ai rajouté pour le "principe" un petit bouton rouge ;-)) ....
Et puis si vous n'aimez pas Halloween, pas de souci, habillez là en petite fille modèle, mais n'oubliez qu'en Espagne les sorcières portent bonheur car elles balayent les soucis devant votre porte.





imprimez sur format A4

Le petite sorcière de princesse Maossi,

Maossi est malade, Maossi a 2 ans et demi, Maossi s'estube, Maossi a de l'asthme, elle est dans une chambre d'hôpital avec dans les narines un tuyau d'oxygène. Pauline veut une poupée, une poupée cousue par maman, c'est le mois d'octobre, bientôt Halloween, c'est ainsi que naquit Théodora Witch, la gentille strega de princesse Maossi, qui protège les enfants des cauchemars des grands. Maman a fouillé dans ses estrasses, "dessine la bouche, maman", "fait les yeux, maman", sous les ordres de moins d'un mètre, maman a crée pour sa minotte, une poupée de princesse, avec les cheveux rouges comme un coucher de soleil sur la mer, et une poupée tendre pour une petite fille malade. Je voulais juste immortaliser l'instant, c'est à dire une poupée avec laquelle une petite fille n'a pas encore joué, parce que ...... La poupée Théodora, euh, elle a un peu morflé depuis, elle ressemble plus à un calamentran qu'à une bambola de concours, une vraie Tarasque, mais bon, c'est la dure réalité des poupées, un poupée trop belle, une poupée trop apprêtée, une poupée qui n'est ni échevelée, ni déshabillée, n'est pas aimée. Allez je vous laisse, au fait si vous avez envie de faire une poupée d'amour pour petites filles, les explications es aqui et aqui.


Le coin du Sud du Monde

Articles les plus consultés