La chaussette .....





La coutume des chaussettes de Noël serait issue de la légende de Saint Nicolas. Ayant appris que les trois filles d'un marchand n'avait pas de dot, saint Nicolas lança trois bourses d'or par la cheminée. Le lendemain, elles les trouvèrent dans les bas qu'elles avaient mis à sécher. De là vient la tradition de placer ses chaussettes et ses chaussures devant la cheminée.









Un peu petite la chaussette, vous ne trouvez pas ?




Il fallait remédier au problème alors !!!








Vite un bout de papier rose pour le fun ... pour faire un patron (en fait c'est tout ce que j'avais sous la main, une nappe en papier)


Fournitures utilisées :


Tissu à pois doré, molleton, galons divers et variés, dentelle, perles et boutons (tiens comme c'est étrange), vieux bijoux cassés et feutrine, fil, aiguille et machine à coudre, et mon arme secrete, un pistolet à colle. Allez au boulot ...







Et voilà le Père Noël peut déposer ses paquets ...







Bon je vous laisse parce que si vous n'êtes pas au courant j'en ai une deuxième à faire pour mademoiselle Maossi. Ne cherchez pas le patron, c'est le bout de nappe rose, et puis pour la prochaine j'essayerai de vous faire un article plus .....décoratif .... plus élégant que la porte de mon salon je veux dire ;-)




(Est ce quelqu'un a remarqué mes premiers essais en piqué libre ? Non !!! Je le savais, j'ai un torticolis et les mains raides comme des passes lacet et personne n'a vu le boulot, je suis une incomprise, personne ne m'aime, c'est trop injuste ... et puis m'en fous, na ! de toutes façons je ne sais pas coudre)



Articles les plus consultés