Nous pantouflardes ????????? Grands concours de chaussons ...

Conseils de Gisèle qui tricote ce type là de chaussons, mais qui les offre à tout le monde donc elle n'a pas de photos (forcément) ...
Je rajoute un fils de coton, comme me l'a appris ma grand mère, à la laine pour les renforcer, surtout la semelle car lorsque nous étions enfants, nous faisions des glissades phénomales sur le sol ciré, sur le carrelage ça fonctionnait également très bien, mais nous nous faisions rouspéter, nos chers chaussons s' usaient trop vite à cause des joints dans carrelages.
J ai pris la relève au décès de ma grand mère, j'avais 7 ans et j'en fait encore mais nettement moins qu'elle.




Réjeanne

Caroline


Nathalie

Sylvie,
Les miens sont faits au crochet .... Un vieux pingouin que je n'avait pas jeté avec des modèles faciles de bonnets, écharpes et chaussette ! Les fleurs dessus de Marie Claire idées ..

Simone, au tricot, et au crochet, le principe est le même ...

En cliquant sur les photos, ou sur le texte écrit en vert, vous découvrirez les explications des chaussons si elles existent, et vous découvrirez deux filoutes !!!!!!

Et quelques modèles et explications, pour voyager au pays des chaussons ...

Chaussons russes, mais on a besoin d'une traductrice.

Un joli modèle de chaussons portugais chez Tante Soize .




Chaussons québecois
Mes préférés que je vais commencer à tricoter pour déposer au pied du sapins


les explications sont sur le site du Cercle de Saint Joachim, du cercle des fermières du Québec.

Et pour les tricoteuses qui attendent impatiemment le père Noël, un merveilleux lien trouvé par Réjeanne




Et pour l'été, ou pour Lilianne, des SANDALES .... ben oui, et l'explication est LA

Articles les plus consultés