Echange .... CD Usagés.

Vous connaissez toutes et tous, les échanges d'ATC, artist trade card, les échanges d'Inchies, et de cartes postales textile.

J'aimerai créer un nouvel échange sur des formats CD. C'est simple l'échange doit se faire sur un format légérement plus petit qu'une enveloppe CD, ou alors sur un vieux CD, me suis-je bien expliquée ? J'ai envie de travailler sur ce petit format, rond diamètre 11,5 cm ou alors sur des carrés de 12 cm de côté, ce qui permettrait de ranger nos ouvrages dans des classeurs de rangement à CD.


Le travail sur le CD doit être fait sur une base en tissu, broderie, collage, feutrage, enfin tout ce qui vous passe par la tête.


On pourrait lancer des idées de thème, ou des séries pourquoi pas ? ou bien je vais le faire dans un prochain travail, les présenter sur un ouvrage.


J'avais déjà essayé de lancer un peu l'idée en voulant créer un carnet de voyage sur CD usagée, cet été, Récupération vieux CD, carnets de voyages, mais comme je n'ai pas voyagé cet été, ce n'est que partie remise.

J'ai vu sur le dernier Marie Claire Idée, qu'une dame avait eu l'idée d'en faire des cartes de voeux.

J'ai vu beaucoup de CD traités en altered art, ou en scrapbooking, mais absolument pas en art textile.

Si vous avez envie d'essayer dites le nous, si vous êtes trop timide pour laisser un commentaire vous pouvez nous écrire histoiresdeboitesacouture@orange.fr


Et puis on ne sait jamais peut être à bientôt, pour un échange.

Peut être que ce format existe déjà en art textile, mais je n'en ai pas connaissance.

EDITO du 11/01/2008 - 11h00

Sophie du blog Mes dentelles, nous signale, un exposition de dentellières

2000 CDs pour l'an 2000, à voir sans modération.

Merci Sophie


Pour les modalités d'échanges, j'ai noté les adresses internet de celles qui veulent participer, que celles qui veulent en faire et ne pas échanger, se fasse connaître aussi, nous pourrons les exposer d'ici quelques temps lors d'une exposition.
Je vais créer un blog spécial CD, je vous donne son lien, dès qu'il sera effectif.
LE BLOG A ETE CREE
vous pouvez y accéder par ce lien là CIRCLE DESIGN

Articles les plus consultés