Echantillons

Il y a si longtemps que j'accumule, des échantillons de broderie, des morceaux de tissus élimés, inaptes à servir à quoi que ce soit, si ce n'est à mon propre plaisir, celui de tout garder, parce que ce morceau est un morceau de la robe de marié de ma mère, celui ci m'a été offert par une amie roumaine, cette initiale est celle de mon bavoir, ce morceau est un morceau de mon premier doudou, un carré crocheté par ma grand mère, une broderie ou une étiquette d'une robe de ma fille et tout s'entasse et s'accumule, tel l'inventaire de Prévert, mais sans raton laveur ......

J'avais bien pensé les inclure dans un ouvrage, un CD embellis, mais trop petit ou trop beau, trop vieux, trop usé et surtout trop d'affectif pour les utiliser.
Après avoir rencontré ce blog Pay in Forward,

J'ai trouvé enfin le but de l'amoncellement de mes"pauvres trésors", ils vont devenir collection unique, ma collection, la collection de ma vie, sur un énorme cahier, et je pourrais les feuilleter tout doucement, de temps en temps, ils vont devenir

Mon cahier de mémoire textile

Et vous collectionnez vous, les morceaux de tissu qui ont une histoire ?

Pour découvrir le blog d'Andreea Vaduva dans son intégralité c'est par ICI

Articles les plus consultés