Ami et Amigurimi ...

Découvert au hasard de mes pérégrinations virtuelles, les Amigurimi

Amigurumi est l'art japonais de tricoter ou crocheter des petits animaux et des créatures anthropomorphes. Les Amigurumi sont généralement des animaux adorables (tels que des ours, lapins, chats, chiens, etc), mais il peuvent être aussi des objets inanimés dotés de caractéristiques anthropomorphiques (un gâteau avec des yeux par exemple). Ces dernières années, on a vu se propager des amigurumi crochetés . Mais les Amigurumi peuvent être aussi tricotés. (exemple d'Amigurumi au tricot, ICI)
Ils sont crochetés ou tricotés avec du fil beaucoup plus gros que le crochet ou les aiguilles nécessaires, afin de créer une apparence de rigidité et de trame serré.

Amigurimi issu du blog Amigurimi made in France,
il y a des miniatures particulièrement craquantes
et ils tous magnifiques, tous sans exception,
il y a même les petites merveilles de Lutine.


Maintenant où trouver des modèles, avec Monsieur Google, c'est sûr ou votre moteur, mots clés : Amigurumi ou Amigurimi.
Et aussi, en cherchant bien dans votre bibliothèque .... je vous assure, regardez bien vous trouverez peut être des livres des années 1978 à 1980, des Tricots Sélection, allez cherchez ????? Si vous êtes sages, je prendrais ma lampe spéléo et j'irai chercher pour vous.

Quand je pense que je me trimballe celui ci depuis presque 20 ans, c''est vrai, il est moche, rien à voir avec les petits trésors de finesse précédemment cités, mais il est vintage ;-), son prédécesseur était bleu, et ma grand mère en tricotait des vingtaines à chaque kermesse ..... c'était un Amigurimi au tricot et je ne le savais pas, honte à moi .... Faut que je retrouve le modèle moi !!!!


Articles les plus consultés