2ème Etape - La robe de la fée des fleurs rose - La robe



Pour la robe, il vous faut,

- un tee shirt à manches longues rose
- un rideau Ikea en organza cerise, (les deux rideaux 2,50 euros)
- 3 mètres de tulle de mariée rose, 3 mètres de large
- 1 mètre de tarlatane rose en 1,50 de large
- Des chutes de tissu rose, dont une bande du tour de taille de la fée, en 10 cm de large.

Le jupon
Découpez dans le bas du rideau, un hauteur de jupe, gardez bien l’ourlet, assemblez la jupe sur un coté, repliez la ceinture piquez une coulisse, à ras de la première couture et glissez un élastique à l’intérieur, le haut de la jupe doit faire comme un volant tout froncé. C’est le cœur de la fleur.

Le corsage
Sur le tee shirt, appliquez des feuilles que vous aurez découpées dans des tissus de différents roses, roulez des bandes de tissu pour faire des fleurs, découpez des ronds, remplissez d’une boule de molleton et serrez en fronçant le périmètre, assemblez les décorations harmonieusement, utilisez des perles, et des paillettes, et du point d’épine, appliquez à la machine au point zigzag et au fil transparent, vous pouvez aussi y rajouter des cordelières roses piquées au point zigzag.

La jupe
Sur la largeur du tulle, repliez le nombre de fois voulu, pour arrivez à peu près à la longueur de la jupe.
Froncez le haut pour arriver à la dimension de la taille de l’enfant.
Ensuite découpez dans la tarlatane de gros pétales de 30 à 35 cm de hauteur pour une enfant de 4 ans, adaptez vos pétales à la hauteur de la jupe, épinglez vos pétales, tout le long du haut de la jupe, piquez votre ceinture, dans une bande de tissu d’un rose plus soutenu. Rabattre à point caché (à la main). Essayez la jupe à l’enfant, et découpez l’ourlet à la hauteur voulu.

Coudre une agrafe sur la ceinture.


Voilà, il vous restera le chapeau à faire, je vous donnerai le patron la semaine prochaine.

J'oubliais ne pas omettre l'achat d'un legging (enfin à mon époque on disait collant sans pied), je disais donc d'un legging rose, avec de la dentelle au bas des jambes.... Très important pour le confort de Maossi.

Articles les plus consultés