Eurovision et Nostalgie

Ce soir c'est l'Eurovision, et je retourne un peu en enfance, l'enfance douce et tranquille .... même si quelquefois je la trouve très ringarde cette Eurovision, mais c'était l'époque, une époque, où nous avions si peu de souci, les chocs pétroliers ca venaient juste d'arriver vous vous en souvenez !!!! On parle beaucoup des années 1970 comme celles de la libération de la femme, mais moi je crois en vérifiant bien, que c'est aussi celles de la libération de l'homme, admirez, la tenue des musiciens, fabuleuse .... ce n'était pas la liberté ça !



Maman sort tes robes à fleurs, Maman j'ai peur, et je n'ai pas envie de payer l'essence 11 francs le litre, Maman, je ne veux plus payer en euro, Maman, ramène moi au temps de mon enfance, s'il te plait Maman !!!!!! Je ne veux plus de PC, ni de téléphone portable, ni 72 chaînes sur la télévision, je ne veux plus voir les informations, je ne veux plus, je ne veux plus. Je veux que l'on me rende ma 4 L et mes sabots. Dites vous vous en êtes aperçue vous qui gouvernez , que c'est grave en ce moment vraiment très grave ?

J'ai fait mes courses ce matin, il n'y a plus d'argent, il n'y a plus de pouvoir d'achat, j'ai de la chance de faire partie des privilégiés, car je ne regarde pas le prix du paquet de 10 steak hachés surgelés chez Aldi, je choisis celui à 4, 20 en pur boeuf, et pas celui à 2,80 aux protéïnes de soja, mais ce matin, j'ai vu la misère, et la misère digne, celle des gens qui travaillent, qui gagnent leur vie honnêtement, alors .... la solution ?

Articles les plus consultés