L'ardoise piégée



La Toire est invitée à un anniversaire, la Toire ne veut pas y aller ... c'est un anniversaire de filles, et il n'y a que des filles ..... La Toire, n'est pas ce que l'on peut appeler une "précieuse", La Toire, c'est : "je cours dans la cour, je monte aux arbres, je joue à la DS, je déteste les princesses, je me roule par terre avec le chien et j'ai des plaies, bleus et bosses de partout". Alors on fait avec .... mercurochrome, pansements et lessive qui ne lave jamais assez propre, à poste.

Maman (perfide) : Ma Toire, tu pourrais peut être y aller à cet anniversaire .... pour te faire des amiEs.

La Toire : Jamais il n'y a que des filles, et elles sont habillées en fille (sic) et en plus Camille c'est un bébé, elle ne veut pas grandir, elle veut retourner en maternelle, et elle coooooooooooooooooooopie (l'air totalement horrifiée).

Maman : Camille cooooooooooopie, et elle fait comment ?

La Toire : Quand on fait du calcul mental, sur mon ardoise.
(La Toire, est pleine de défauts, n'est pas la meilleure de sa classe, mais en calcul elle touche sa bille)

Maman (occupée à écrire un méga article sur la BAC que personne n'ira lire) : Et bien, ne lui montre pas ton ardoise.

La Toire : Euh, Maman, je fais mieux que ça ,

Maman : ????

La Toire : je lui fais le coup de l'ardoise piégée ...

Maman : ???? l'ardoise piégée ????

La Toire : Oui, je fais exprès de me tromper, et pendant qu'elle me copie, je mets le bon chiffre .... et je montre mon ardoise à la maîtresse.

Maman (étranglée de rire) : La Toire, ça ne se fait ça !!!! et survint une grande discussion sur l'éthique ....

Qui a dit que les enfants n'étaient pas armés pour la vie, moi jamais je n'aurais eu l'idée du coup de l'ardoise piégée, mais ....bon il faut le dire, j'étais très très mauvaise en calcul. Quand à l'anniversaire, la Toire, n'y est pas allée, elle a préféré aller avec son père s'occuper des chevaux, et faire un combat de Pokémon avec les jumeaux.

Articles les plus consultés