Leçon aux parents - Ecoutez vos mômes

Je n'ai rien d'une écologiste convaincue, je ne milite pas, fait à peine mon tri sélectif, et n'aborde jamais quasiment jamais le sujet en famille.


Mais, il faut que je vous montre quelque chose, La Toire qui a 7 ans, est en classe de CP, ses petits copains font un exposé sur les oiseaux, et La Toire dessine dans son coin, sa maîtresse lui demande ce qu'elle fait, elle lui répond "je prépare un exposé sur la protection de la planète", la maîtresse a laissé La Toire, prendre la parole après l'exposé sur les oiseaux, et voici son affiche ..... corrigée par la maîtresse.

A la propreté

Mais au moins il faut la proteger de la saleté.
Mais si on ne protège pas notre planète,
elle sera très sale et polluée et notre terre ne sera presque plus vivante.
Si on ne la protège pas, voilà ce qui se passera

(dessin d'une terre toute noire)

A méditer très sérieusement, Merci Ma Toire, tu as encore beaucoup à m'apprendre...

Articles les plus consultés