Mart' in Breizh - Chroniques bretonnes d'hier et d'aujourd'hui

C'est un blog où j'aime flâner, comme par un jour pluvieux, dans la région brestoise, ciré jaune et bottes bleues, j'ouvre telle une petite fille espiègle dans le grenier de ses grands parents, la boite à couture de Jeanne, et je rencontre Jeanne qui sourit d'un air radieux, ne dit mot et consent à ce que je touche ses affaires. Je me promène le long des grèves légères et douces des beaux dimanches de Mrs Mart'. Je m'initie au point de Neudé en rêvant à un bébé blond et joufflu, bavant sur de fabuleuses broderies celtes, je deviens nostalgique de naguère et jadis. Je m'insurge aux côtés de Mrs Mart' devant les injustices de la vie et je me bats à ses côtés comme une de ces gouttes d'eau qui je le sais, je le sens, un jour se transformeront en raz de marée

.
Mart' est un de ces êtres avec qui on aimerait prendre le thé, simplement pour l'écouter parler, écouter sa voix, que j'imagine rassurante.

Martine a lancé un appel, un appel qui aiguise ma curiosité de brodeuse, de couturière, de tricoteuse, d'éternelle fouineuse, connaissez vous les dames de la photo, reconnaissez vous, une de vos grands mères, une de vos tantes, ou cousines ?


Si tel est le cas, contactez Mart'

Je vous laisse ouvrir tranquillement la porte de sa maison,
elle ne ferme pas à clef, elle vous attend

MART'IN BREIZ
Chroniques bretonnes, d'hier et d'aujourd'hui

Articles les plus consultés