Repas de mômes - La tarte au fromage de Maossi

Maossi est le pire spécimen terrestre existant lorsqu'il faut passer à table, Mademoiselle Moassi, se nourrit exclusivement de purée mousseline, soupe purée de légumes orange préparée uniquement par sa grand mère, steak, saucisses, poissons, fruits, pomme de terre bouillies, laitage et accessoirement de la sempiternelle quiche qui n'a de lorrain que ses ancêtres, mais seulement quand elle en a envie :


La tarte au fromage de Mademoiselle Moassi


- Une pâte feuilletée toute prête.
- 200 ml de crême fraiche liquide.
- 200 grs de lardons salés ou fumés.
- 4 oeufs.
- 200 grs d'Emmethal rapé.

Mélanger les oeufs, le fromage, la crême et les lardons (si vous voyez que votre fromage enrobe toute la crême, rajouter en un peu (de la crême pas du fromage).

Etaler la pate avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte.
Verser la préparation.
Ne pas poivrer ne pas saler si c'est pour Maossi, ne pas saler pour tout le monde.
Vous pouvez rajouter un minuscule pincée de noix de muscade en poudre.
Enfournez à four chaud
Laissez cuire une trentaine de minutes (20 minutes dans un four électrique à chaleur tournante)


Selon l'âge et les humeurs de votre four, les mien étant une vieux grigou à gaz, je fais moi même la chaleur tournante en effectuant une rotation de mon plat sur lui même de temps en temps, pour que ma quiche ne cuise pas que d'un côté. Si votre quiche ressent un besoin irrépréhensible de se transformer en volcan d'Auvergne, percer doucement avec un couteau le monticule avant qu'un cratère ne se forme.

Démouler, prendre un jolie assiette, et expliquer à Maossi qui n'aime pas le fromage, et bien que vous l'avez retiré de la quiche en découpant sa part.


Pour les grands, servir avec une salade verte. Selon l'amplitude de la marée, de la demoiselle vous pouvez lui proposer des "bébés tomates coeur" (elle en mange depuis que sa soeur lui a expliqué que c'était un fruit et non un légume), mais attention .... regardez bien d'abord d'où vient le vent.


Variantes pour les grands

- remplacer les lardons par des lamelles de saumon fumé ;
- mettre des tronçons de poireaux bouillis en plus et un peu moins de fromage.



Bon appêtit.

Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts, va-t-elle manger ?

Articles les plus consultés