Exposition de Patchwork - Les Arcs sur Argens - Var




Le village médiéval des Arcs sur Argens, sommeille sur les hauteurs de Draguignan, empreint de sérénité et d'histoire, il fait appel à nos mémoires d'enfants, Sainte Roseline, chevaliers et pénitents, maures et sarrazins, se jouent de nous aux détours d'une rue, dans l'ogive d'une porte, sur la douceur d'une pierre sèche qui s'alanguit jusqu'à s'évaporer sous notre soleil de juillet, comme autant d'esprits bienveillants et malicieux.

Magique rendez vous, que ce mercredi 2 juillet, où dans la chapelle Saint Pierre de Parage, place du Micocoulier, un havre de fraicheur nous attendait. Sous l'oeil intrigué d'"Arthur", le gardien des rêves, que nous dérangeons de nos rires et bavardages dans sa sieste éternelle, Madame Jacqueline Howa, sa fille Betty et toute l'équipe de l'atelier de patchwork des Arcs, nous font découvrir leur exposition anniversaire (l'atelier fête ses 10 ans d'existence cette année). Une exposition haute en couleur, originalité , création et tradition, boutis, appliqués, piècés éclatent et s'éveillent dans cet écrin de légende.

A l'ombre du majestueux micocoulier de la place, le vernissage a eu lieu, esprit méditerranéen tapenade, anchoïade, pissaladière accompagnant le vin épicé de l'amitié.


Si vous êtes dans le Var ou même ailleurs, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas, vous pouvez visiter l'exposition jusqu'au 14 juillet, la chapelle vous ouvrira ses portes de 10 heures à 19 heures tous les jours, et n'oubliez pas de prendre un billet de loterie, avez vous vu "l'esplendeur" que vous pouvez gagner ?



Un petit plus de photos ? ...... cliquez sur l'icône

les arcs expositions (2)

Articles les plus consultés