Le châle de Madeleine

Voilà mon petit châle est fini. Il est très facile à faire, 3 pelotes de 25 gr de laine Pichenette de chez Fonty, .......... des aiguilles 4,5 et un projet du forum "Dentelite"

Madeleine


Un petit mot de Madeleine qui m'assure que la dentelle à l'aiguille c'est facile .... je n'arrive pas en m'en persuader. Vais je me laisser tenter ? Je me souviens de ces châles en mohair que nous portions négligemment noués sur nos pulls tricotés dans les années 80, et ceux en lamé crocheté que ma mère portait sur des robes fluides aux imprimés psychadéliques et aux fines bretelles dans les années 70, lorsqu'elle sortait, j'aimais ces modes douces et féminines ... et je tannais ma grand mère qui se laissait convaincre à chaque fois, pour un pull dentelle en mohair vert amande, un écharpe fushia en angora, ou un gilet de ooton blanc.

Je ne sais pas si la qualité Pichenette est encore disponible .... mais ce dont je suis sûre, c'est que ce châle illuminera les matins frileux d'automne .... et même d'été d'ailleurs ....

et il me vient en mémoire, ces quelques vers d'une chanson de Jean Ferrat

.... Pour cette robe que l'on frôle
Ce châle quittant vos épaules
En haut des marches d'escalier ....

Bon, j'ai envie d'un châle moi, vais je sortir mes aiguilles à tricoter ?

Articles les plus consultés