Circle Design, CD histoires, CD embellis, CD textile

Un matin et c'est le bonheur d'ouvrir sa boite aux lettres, deux surprises de Régine Bergot,
deux CD, un pour Rosy, un pour moi,

Le mien c'est le CD souvenir de la rentrée des classes
dans l'atelier de Saint Martin de la Brasque



Chez Nath par Régine Bergot

Celui de Rosy, c'est sa boite à couture, qui l'appelle sans arrêt, et qu'elle évite soigneusement pour cause de mauvaises excuses, ménage, repassage, rangement, peinture .... et autres tâches bassement matérielles.



Tire tire sur ton aiguille, la boite à couture de Rosy
pour Rosy de la part de Régine

Deux miniatures merveilleusement brodées et si pleines d'ondes positives que je ne sais comment l'exprimer .... peut être en vous parlant de la boite à couture de ma grand mère maternelle.

Ma grand mère nous a quitté il y a de celà une quinzaine d'années, sa boite à couture trône dans l'atelier de Rosy, ma mère, c'est une boite à couture fabriquée par mon grand père juste un peu avant la guerre, elle est en bois blanc teint au brou de noix, il n'y a rien de plus simple, si ce n'est les deux couvercles qui ont en leur sommet des dés à jouer. J'étais sûre qu'elle recèlait des secrets, des secrets jalousement gardés car ma grand mère ne voulait jamais que je l'ouvre. Dès que je m'approchais, je l'entendais gronder, "Nathalie ne touche pas à ma boite à couture .... " Et moi je rêvais à des trésors bien gardés, je me racontais des histoires de fil et d'aiguilles, de dentelles et de dés à coudre. Je rêve encore à ces trésors, car je n'ai jamais osé l'ouvrir, lorsque je m'approche d'elle, la main hésitante, j'entends ma grand mère ... et c'est ainsi que depuis plus de 15 ans cette boite à couture contient toujours les secrets de Thérèse, nous n'avons jamais osé la vider. Si par bonheur j'arrive à l'entrouvrir, je sens l'odeur et l'esprit de la maison de mon enfance. C'est peut être ainsi que sont nées les histoires de la boites à couture...

Si vous avez un peu de temps, faites un tour sur Circle Design, CD histoires, il y a des merveilles ... je vous l'assure.

Articles les plus consultés