Encoooooore des sacs ........ Jeam de Sac



Nous en parlions, dans les commentaires sur les sacs de créateurs, avec Anne Gailhbaud, de l'intêret de récuperer cet objet désuet, délaissé qu'est le canevas pour en faire des sacs. Désuet le canevas certainement, mais avec tant de charme, lorsque je vois un canevas, j'imagine la dame ou la jeune fille alignant sagement les demi points. Et puis recherche sur le net oblige, j'ai découvert :

Jeam de Sac


Jean-Marie de Baecque, créateur parle bien mieux que je ne le pourrais de son oeuvre, je vous laisse découvrir son site ... émouvant et rassurant, un promenade à travers le temps, j'ai une tendresse particulière pour tous ces sacs qui me renvoient à mon enfance, c'est mon grand père, un vieux monsieur imposant, auréolé de cheveux blancs, qui s'installait dans son fauteuil crapaud devant la cheminée, sa loupe, son métier à tapisser, de ses énormes mains il brodait délicatement au petit point, et je le regardais faire. Je me souviens de tournesols, de chevaux de camargue, autant de thème si masculin qui naissaient sous ses doigts, ma madeleine en quelques sortes...




Articles les plus consultés