C'était le numéro 1, il s'appelait "Marie Claire Idées"

C'était en juin, en 1991, j'attendais un bus sur la place des Capucins, il pleuvait à déprimer un coyote comme tous les printemps à Bordeaux. J'avais vingt six, vingt sept ans ? J'étais devant le kiosque à journaux, et un rayon de soleil, dans l'humidité sombre de ce matin là , il y avait en devanture une nouvelle revue "Marie Claire Idées", en couverture, des housses de canapés, une jeune femme et un chapeau, un petite maison maison bleue, un patchwork traditionnel jaune .... Et depuis je suis accroc, j'avais eu tellement l'âme en peine à la disparition de 100 idées, en 1989, revue qui rythmait les ouvrages familiaux depuis 1972, que durant deux longues années, j'avais erré de kiosque en kiosque à la recherche de La Revue.
MES "Marie Claire Idées" sont tous là, derrière moi bien rangés sur une étagère, pendant que je vous écris, si j'en prends un, et que je le feuillette, les souvenirs reviennent à ma mémoire, chaque numéro rythme un peu de ma vie, celui là, c'est la naissance de Victoire, celui ci, un petit plaid pour Amandine, cet autre, j'ai piqué l'idée pour mon mariage, cet autre a au crayon gras, un prix écrit dans une monnaie étrangère, il y a en 71 depuis hier ....




Hier en l'ouvrant

j'ai trouvé le Pas à Pas d'Aji, j'allais pas le garder pour moi quand même .. ;)

Merci Aji et Bravo.

S'il n'y avait qu'une revue, ce serait celui là, même pendant les jours de disette, je me suis privée d'autres choses pour l'acheter.

Alors longue vie à Marie Claire Idées, et .......... demain je vais au Salon, je vous raconterais.

Le blog de la rédaction de MCI
Le salon MCI à Aix en Provence
Le salon MCI à Paris
La boutique MCI
Le Forum

Articles les plus consultés