Karen Halt - Sculpteur textile

Karen Halt coud ses sculptures à la main, elle les peint à l'acrylique, les trempe dans de la cire d'abeille et de la résine, qu'elle met ensuite à durcir sur des formes rigides. J'ai découvert cette artiste sur un blog américain que je n'arrive plus à retrouver. Lorsque j'entre dans le monde de Karen, onirique, fantomatique, j'ai l'impression d'être Alice de l'autre côté d'un miroir, errante d'oeuvre en oeuvre, me surprenant quelquefois à découvrir mon image dans le reflet d'un tableau, dans le détail d'une robe, perdue dans un jardin extraordinaire empreint des choses du passé, décelant au niveau d'un col, d'un caraco, d'une chemise, l'histoire d'une vie. Je vous laisse découvrir ?






PS : j'ai retrouvé le blog c'est sur Painted Thread, un article sur le SOFA Chicago

Articles les plus consultés