A qui sian Urous e Libre

Lorsque Gigi a vu ma mini collection d'Arlésiennes, elle s'est empressée de m'offrir une Arlésienne ou plusieurs Arlésiennes dansant une farandole douce sur une musique improvisée, celle d'un vieux CD .....

Je ne pouvais que vous les montrer, vous pouvez même les entendre chuchoter, si vous écoutez bien .... C'est qu'elles sont blaguaïres les Arlésiennes de Gigi, elles papotent autant que nous, heureuses et libres de danser ... et si vous saviez comme je les aime.




Les arlésiennes de Nath par Régine Bergot

Je ne pouvais vous parler des Arlésiennes, sans vous parler de celui qui en fit des reines, des reines de Provence, Léo Lelée, mais beaucoup en parle bien mieux que moi ....... alors je vous laisse en bonne compagnie.

"L'oeuvre de Léo Lelée est sonore, pas seulement par la musique des farandoles et le chant des cigales, mais aussi par le chuchotement des personnages qui peuplent son univers ... il est avant tout le peintre des femmes, des secrets et des murmures ..."

Jean Pierre Authemen






" Mon travail est tendu vers un seul but : faire comprendre que l'art et les traditions forment un ensemble qui ne doit pas seulement figurer dans le passé, mais aussi dans le présent et l'avenir ". (L.Lelée - Arles, 1943)





Pour tout connaître sur Léo Lelée, un seul site Léo Lelée

Articles les plus consultés